Création de marque

Stratégie de marque – Identité visuelle – charte graphique – logo

Dans une économie où l’attention gagne un peu plus en valeur chaque jour, construire une marque qui capte l’attention, c’est vous doter d’un atout indispensable pour la croissance de votre entreprise.

Il est nécessaire de captiver et intéresser.

En tant que clients, nous achetons davantage des histoires et des valeurs que des produits. C’est pourquoi la création de marque, ou branding, et une étape cruciale pour votre entreprise.

Je vous accompagne dans la création d’une marque unique, inspirante et en laquelle vos clients voudront croire. 

Créer une marque : pourquoi est-ce important ?

Qu’est-ce qu’une marque ?

Comme le dit Jeff Bezos : “Votre marque est ce que les gens disent de vous quand vous n’êtes pas dans la pièce“.

En marketing, une marque correspond à tout signe distinctif et mémorisable qui constitue l’identité d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Elle ne se réduit pas uniquement au nom ou au logo, mais est caractérisée par de nombreux signes qui permettent à l’entreprise de créer un univers qui lui est propre et ainsi de se démarquer de ses concurrents.

Image de marque, identité de marque, késako ?

Pour y voir un peu plus clair, quelques explications s’imposent.

L’image de marque c’est l’image que le consommateur se fait de votre marque. Elle peut être bonne ou mauvaise.

L’identité de marque quant à elle est créée par l’entreprise. Tout comme une personne, votre marque a une identité, avec des valeurs et une personnalité propre.

Le branding, ou création de marque, consiste à faire en sorte que l’image de marque rejoigne l’identité de marque. Il permet de faire passer le message que vous souhaitez au consommateur.

Votre marque est unique !

Ainsi, la marque est un atout redoutable et créer une marque avec une forte identité permet à l’entreprise non seulement d’acquérir, mais aussi de fidéliser ses clients.

Vous avez des valeurs fortes ? Des idées novatrices à partager ? Un produit excellent ?

Communiquez-le à vos prospects, grâce à une marque forte qui vous représente !

Qu’il s’agisse du choix de votre nom, de votre univers graphique, ou encore de votre charte éditoriale, je vous accompagne dans la création d’une marque unique qui restera gravée dans la mémoire de vos clients.

On s’occupe de votre stratégie de marque ?

Identité Visuelle

Charte graphique

La charte graphique est un document contenant toutes les informations et les règles concernant l’identité graphique d’une entreprise (logo, typographie, pictogrammes, couleurs…)

Logo

Le logo est souvent l’élément visuel le plus mis en avant par une marque. Il fait partie de l’identité visuelle de la marque et il doit être cohérent avec celle-ci.

Identité éditoriale

Charte éditoriale

C’est le document de référence qui pose le cadre de la communication de votre entreprise. Elle contient les règles et conventions concernant à la rédaction des contenus texte.

Naming

Le naming consiste à donner un nom à votre marque. Il doit être mémorable et vous représenter au mieux